Actions et lutte contre les exclusions

Depuis mon arrivée début Avril 2013 au sein du mouvement ATD Quart Monde, je réalise que j’ai beaucoup appris…

et notamment au cours de l’Université Populaire du 25 Mai sur le thème : « Entre jeunes et adultes, quelles relations …? »    J’ai particulièrement apprécié les saynètes imaginées et jouées par tous ces jeunes, l’implication, le travail et le temps
que cela leur a demandé. On sentait un vécu, de la réflexion dans la justesse des propos tenus, doublés d’un besoin de prouver et de se construire.

Au fil des réunions, j’ai découvert des hommes, des femmes et des enfants qui forcent le respect, l’admiration, et l’envie de les aider tout simplement. Je me sens humble et j’admire profondément le courage, la lucidité et l’humour dont ils font preuve devant l’adversité. C’est un honneur de faire partie de ce mouvement .

Marie-France G.

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

