Actions et lutte contre les exclusions

Au revoir Jenny et merci

Jenny Treilly, Ferrière la Grande , le 16 février 2007

Jenny Treilly, Ferrière la Grande , le 16 février 2007

Jenny Treilly s’en est partie le 27 novembre 2012 sans faire de bruit.

Si ses enfants n’avaient pas eu la bonne idée d’annoncer dans la Voix du Nord que ses cendres seraient mises dans le caveau de famille au cimetière d’ Hautmont le 27 décembre , nous ne l’aurions pas su. Cela te ressemble bien Jenny, toi qui ne t’es jamais apitoyée sur ton sort malgré les épreuves.

Dans ton dernier message électronique, le 31 octobre 2012, tu nous félicitais pour l’organisation de la journée « Quelle école pour quelle société? » organisée le 5 novembre à Jeumont.

« Bravo pour la journée du 5/11, si j’avais encore habité Hautmont, c’est avec joie que j’aurai participé ! Je serai de tout coeur avec vous, vous savez à quel point l’école et l’éducation des enfants me tient à coeur. Bon courage à tous, je vous embrasse. Jenny »

Pas un mot sur la maladie qui, comme nous l’ont appris tes enfants, te rongeait depuis plus d’un an.

Comme je l’ai dit au cimetière, c’est en vers que nous devrions parler de toi avec qui nous avons passé de si bons moments. Tu étais une championne pour faire un poème à l’occasion de l’Université Populaire Quart Monde  ou pour lire l’histoire « Le loup est revenu » accompagnée de Sophie au violoncelle, lorsque nous l’avons mise en scène avec les enfants pour la fête de Noël d’ ATD.

Lorsqu’en février  2007 tu es partie t’installer près de Nevers pour rejoindre ta famille, nous étions nombreux autour de toi à Ferrière la Grande pour te remercier des 15 années passées comme alliée en Sambre Avesnois.

A toi, l’institutrice, dont Jean-paul était si fier d’avoir été l’élève, nous voulons tirer un grand coup de chapeau.

Michèle.

Publicités

Commentaires sur: "Au revoir Jenny et merci" (2)

  1. treilly a dit:

    Bonjour,
    Je suis claude la plus jeune des filles de jenny,nous nous sommes rencontrées au cimetière .Je vous remercie énormément pour ce joli témoignage qui reflète bien la façon d être de maman.j espère de tout cœur que d ‘autres personnes rejoindront votre association pour partager autant de bonnes choses et de bons moments et vous venir en aide comme maman a pu le faire. Bonne continuation et bon courage pour la suite surtout n’oubliez pas que le sourire d un enfant pour un peu de bonheur est la plus belle chose au monde.
    Cordialement

    • A mon tour de vous remercier. N’ayant pas vos cordonnées je ne pensais pas que vous pourriez lire ce message. L’informatique c’est parfois magique et cette rencontre au travers du blog est très touchante.
      Bonne continuation à vous aussi.
      Bonjour à William que nous avons un peu connu.
      Michèle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :